- Guy Terrier -

Biographie

J'aime travailler sur des sujets aussi opposés que ceux de la nature brute et sauvage des paysages de Bretagne ou ceux des cités et mégapoles comme Tokyo ou Paris. Je m'applique à transcrire sur la toile mon ressenti face à ces situations. Ainsi mes paysages de Bretagne font ressortir un sentiment de plénitude et de calme d'où l'homme est souvent absent. Les couleurs y sont vives et contrastées, soutenues par mes fameux traits noirs travaillés à la brosse et au couteau.

L'univers des villes m'inspire tout autre chose et je m'attache plus à l'expression d'une histoire que je décris au moyen de cadrages souvent cinématographiques. Les sujets se retrouvent décalés des grilles de lecture classiques
«J'aime faire en sorte que le lecteur s'interroge quant à une composition, à un placement du sujet dans cette composition, qu'il recherche éventuellement ses repères. Les ombres, les reflets, les miroirs les inversions ciel et terre, la nuit et les lumières, tout est propice au jeu pour sortir d'une lecture classique et inciter à la réflexion sans mauvais jeu de mots.»

L'expression de la verticalité et de la solitude sont les constantes qui caractérisent le plus mon travail des scènes urbaines Tokyoïtes. Symboles de l'architecture urbaine, soulignées par les traits d'une pluie que l'on sent continue, froide et sans âme, les verticales créées dynamisent les compositions tout en conservant une intemporalité des situations. dans lesquelles se retrouvent deux personnages.
«Ces deux personnages, en fait une mère avec son parapluie bleu et sa petite fille au parapluie rose, sont là pour matérialiser la solitude dans la ville telle que j'ai pu la ressentir lors de mes quelques séjours là bas. Points de repère dans ma composition, elles participent à la construction d'une histoire dont on ne connaît pas vraiment l'origine ni l'issue. Nous les suivons ainsi pérégriner au gré de mes souvenirs dans cette ambiance, cette atmosphère bien particulière de cette ville de Tokyo.

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Guy Terrier ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2018 : 1 800,00 € (2 047,50 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 26 nov. 2018.
Télécharger Plus d'info

Créé avec Artmajeur